maillage interne

Qu’est-ce que le maillage interne ?

Quand vous commencez à vous intéresser au SEO ou référencement naturel sur les moteurs de recherche tels que Google, Ecosia, Qwant, Duck Duck Go, Lilo ou encore Bing, l’une des choses dont vous allez entendre parler assez rapidement, c’est le maillage interne. Si vous n’en avez jamais entendu parler, laissez-nous l’honneur et le privilège de commencer à vous informer sur le sujet dans les quelques lignes qui suivent.

Principe et définition du maillage interne

Ce que l’on entend par maillage interne quand on parle de référencement naturel, c’est le fait d’inclure des liens hypertextes au sein de ses pages, liens qui pointeront vers d’autres pages de votre site Web, d’où le nom de maillage interne. Ainsi les liens qui pointent vers des sites tiers n’en feront pas partie et on parlera les concernant de liens externes.

Il existe plusieurs formes possibles pour le maillage interne. Ce dernier se retrouve en effet dans l’arborescence de chaque site Web, avec les liens fixes de la navigation que vous retrouvez sur toutes les pages (ou plusieurs pages d’une même catégorie), mais aussi sur les liens que vous retrouverez au sein des contenus éditoriaux sur page traitant d’un sujet donné. Ces derniers n’étant pas structurels, il s’agira des liens qui auront le plus de poids en termes de référencement.

Pourquoi le maillage interne est important dans la stratégie SEO

Le maillage interne est important car c’est l’un des éléments qui peuvent vous permettre de progresser au niveau de votre visibilité dans les moteurs de recherche sans prendre le moindre risque de sanction de la part de ces derniers, aussi bien algorithmiquement que manuellement. En effet, vous pouvez inclure des liens au sein de vos contenus et pousser vos pages les plus stratégiques au regard de vos objectifs de positionnement sans que cela ne puisse être perçu par les moteurs de recherche comme une action non naturelle pour tromper leurs algorithmes.

En procédant de la sorte, vous allez aussi pouvoir indiquer aux moteurs de recherche quelles sont vos pages prioritaires et que le moteur doit donc mettre en avant vous concernant pour tous les cas où plusieurs pages semblent répondre au besoin de l’internaute tel qu’il l’a formulé dans sa requête sur Google ou autre.

N.O

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