Blog Webmarketing
Découvrez tous nos articles traitant de Webmarketing. Une pléiade d'informations sur tous les sujets comme le référencement naturel SEO, l'e-mailing, les KPI pour analyser votre site Internet, les réseaux sociaux pour performer votre marque (branding), les astuces pour créer un site à votre image et parfaitement UX (User Experience).
-
E-réputation d’un restaurant : comment la gérer ?
Le monde d’aujourd’hui étant tellement interconnecté par les nombreux médias sociaux, les blogs et les sites d’évaluation, il est important que les différents acteurs économiques gèrent au mieux leur e-réputation. Parmi les secteurs d’activités pour lesquels cet aspect est primordial et sans doute plus important encore que pour les autres, nous pouvons citer les hôtels et les restaurants. Dans cet article de blog, nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à bâtir une solide réputation pour votre restaurant. Offrir un service impeccable pour commencer Bien trop souvent, les personnes agissent dans le mauvais ordre. Dans le cadre d’un établissement professionnel de restauration, c’est une erreur qui peut coûter très…
-
La pieuvre Web poursuit son extension professionnelle
Quand on s’intéresse aux chiffres de la toile et à l’essor du Web en règle générale on a du mal à croire que les chiffres peuvent continuer de croître sachant leur ampleur déjà plus que conséquente et les volumes d’exploitation du réseau à tous les niveaux. Pourtant, force est de constater que le réseau Internet continue sa croissance et révèle des enjeux économiques toujours plus importants. Nous allons voir ensemble ci-dessous comment et pourquoi le Web continue et continuera probablement dans les années à venir à affoler les chiffres et se professionnaliser. Le e-commerce comme figure de proue La première des raisons qui expliquent que le Web n’a pas fini…
-
Marketing Entrant : misez sur le SEO
Avec les nouvelles évolutions de la société ces dernières années et les nouveaux moyens de communication qui ont évolué eux aussi au fil du temps les techniques de marketing ont dû s’adapter pour pouvoir continuer à toujours séduire les clientes et les clients et continuer de soutenir la partie commerciale en favorisant les ventes au mieux. Et comme les nouveaux moyens de communication dont nous parlions à l’instant ont évolué, il s’agit de plus en plus de nos jours de favoriser les ventes au mieux, mais aussi de favoriser les ventes en ligne au mieux. En effet, le e-commerce est devenu un enjeu majeur pour de très nombreuses entreprises et…
-
Agence Web Pas-de-Calais
Vous êtes à la recherche d’une agence Web dans le Pas-de-Calais ? L’agence Ariane est l’agence qu’il vous faut ! Nous travaillons sur des projets Web depuis de nombreuses années maintenant et sommes forts d’une très grande expérience et expertise en référencement naturel, le pilier principal de la visibilité qualitative sur la toile. Si vous n’avez jamais eu la chance de bénéficier d’une prestation en référencement naturel ou de référencement payant, vous ne savez pas encore à quel point cela représente un avant et un après. Votre agence Web de référencement L’équipe créatrice de l’agence Ariane dépend elle-même d’une agence de référencement dans laquelle on trouve des passionnés de référencement…
-
Adwords pour la visibilité immédiate
Besoin d’une visibilité rapide sur la toile ? Comme vous le savez le travail de référencement naturel qui vous permet à terme d’être visible sur Google, mais aussi tous les autres moteurs de recherche émergents auxquels on ne pense pas de prime abord comme Bing, Lilo, Ecosia, Qwant, Yahoo! et tous les autres prend du temps pour arriver à des résultats satisfaisants. Seulement voilà, on n’a pas toujours le temps que l’on aimerait devant soi et il y a bien des cas de figure pour lesquels une visibilité immédiate serait fort appréciable. Le cas échéant, c’est vers la régie Adwords de Google qu’il faut se tourner. Ou vers un compte Business…
-
Emergence de nouveaux moteurs de recherche
Vous l’avez peut-être remarqué si vous suivez votre acquisition, le trafic issu des moteurs de recherche arrive de plus en plus d’autres sources. En effet et même si ces derniers ne sont d’ailleurs pas catégorisés par Google comme étant des moteurs de recherche dans Analytics mais comme referral (tiens, tiens, pourquoi d’ailleurs au fait ?), ils n’en demeurent pas moins des moteurs de recherche qui émergent et qui apportent de plus en plus de trafic aux sites Internet. Des moteurs de recherche qui innovent et émergent Si vous n’exercez pas dans le référencement naturel ou SEO et / ou que vous n’avez pas un outil d’analyse de trafic de votre…
-
Qu’est-ce que le maillage interne ?
Quand vous commencez à vous intéresser au SEO ou référencement naturel sur les moteurs de recherche tels que Google, Ecosia, Qwant, Duck Duck Go, Lilo ou encore Bing, l’une des choses dont vous allez entendre parler assez rapidement, c’est le maillage interne. Si vous n’en avez jamais entendu parler, laissez-nous l’honneur et le privilège de commencer à vous informer sur le sujet dans les quelques lignes qui suivent. Principe et définition du maillage interne Ce que l’on entend par maillage interne quand on parle de référencement naturel, c’est le fait d’inclure des liens hypertextes au sein de ses pages, liens qui pointeront vers d’autres pages de votre site Web, d’où le…
-
Référencement Naturel ou SEO ?
Beaucoup de personnes se posent des questions au sujet du référencement naturel ou SEO et c’est fort légitime tant il s’agit d’une discipline qui, si elle se démocratise peu à peu, reste encore confidentielle pour beaucoup d’autres personnes peu alertes pour tout ce qui concerne le monde merveilleux d’Internet. Dans cet article, nous allons essayer de vous en dire un peu plus sur cette discipline qui n’a de cesse de gagner des parts de marché et pourquoi le terme anglo-saxon qui la désigne est plus précis et donc pour cela persistant quand on en parle. Qu’est-ce que le Référencement Naturel ou SEO ? Vous en avez vaguement entendu parler, mais…
-
Comment choisir une agence de communication ?
Dans cet article de blog, découvrez simplement comment choisir la meilleure agence de communication pour vos besoins d'entreprise. Explications claires et simples à partir d'expériences vécues.
-
Que signifie faire un benchmark digital ?
Qu'est-ce qu'un benchmark digital ? Explications, principes, définition et utilité pour lancer votre activité sur le Web ou ailleurs.