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Marketing Entrant : misez sur le SEO

Avec les nouvelles évolutions de la société ces dernières années et les nouveaux moyens de communication qui ont évolué eux aussi au fil du temps les techniques de marketing ont dû s’adapter pour pouvoir continuer à toujours séduire les clientes et les clients et continuer de soutenir la partie commerciale en favorisant les ventes au mieux. Et comme les nouveaux moyens de communication dont nous parlions à l’instant ont évolué, il s’agit de plus en plus de nos jours de favoriser les ventes au mieux, mais aussi de favoriser les ventes en ligne au mieux. En effet, le e-commerce est devenu un enjeu majeur pour de très nombreuses entreprises et un pan colossal de l’activité économique mondiale. Seulement voilà, une boutique en ligne ne peut pas s’appuyer sur les mêmes mécanismes d’attraction de la clientèle qu’un magasin physique. Et ce qui fonctionne particulièrement bien en la matière, c’est le marketing entrant ou, comme vous l’avez très probablement plus souvent entendu, l’Inbound Marketing. Aujourd’hui, focus sur les avantages du marketing entrant et sur une technique dévastatrice en la matière, le SEO.

Marketing Entrant : Un autre moyen de voir les choses

Par opposition au marketing sortant comme son nom l’indique, le marketing entrant est une autre manière d’envisager le marketing, bien plus subtile et visant à « faire venir le prospect à vous » plutôt que « d’aller le chercher ». De par sa nature, le marketing entrant est plus long est complexe à mettre en place pour fonctionner correctement, mais il est aussi beaucoup plus pérenne et capable d’apporter des résultats bien plus probants en matière de transformation du prospect en client. Faisant souvent l’objet de bien des convoitises et regards de la part des concurrents tout particulièrement lors de leur benchmark digital par exemple, le marketing entrant a de beaux jours devant lui.

Le SEO, roi du marketing entrant en ligne

Modèle du genre parmi toutes les stratégies de marketing entrant qu’il est possible de concevoir, le SEO ou référencement naturel sur les moteurs de recherche est un levier très puissant. En positionnant votre site Internet ou vos sites Internet sur des requêtes stratégiques par rapport à votre activité et en faisant venir le prospect sur votre site Internet par l’intermédiaire du tiers qu’est l’un des différents moteurs de recherche utilisés par le visiteur (Google, Bing, Ecosia, Qwant, Duck Duck Go, Lilo, etc.), vous le convertirez bien plus facilement en client. En effet, en captant ce dernier par l’intermédiaire d’un moteur de recherche, vous apparaîtrez comme la solution adaptée à son besoin. De quoi vous placer dans les meilleures conditions avant même de commencer l’argumentaire.

N.O