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Adwords pour la visibilité immédiate

Besoin d’une visibilité rapide sur la toile ? Comme vous le savez le travail de référencement naturel qui vous permet à terme d’être visible sur Google, mais aussi tous les autres moteurs de recherche émergents auxquels on ne pense pas de prime abord comme Bing, Lilo, Ecosia, Qwant, Yahoo! et tous les autres prend du temps pour arriver à des résultats satisfaisants. Seulement voilà, on n’a pas toujours le temps que l’on aimerait devant soi et il y a bien des cas de figure pour lesquels une visibilité immédiate serait fort appréciable. Le cas échéant, c’est vers la régie Adwords de Google qu’il faut se tourner. Ou vers un compte Business Facebook pour faire du Facebook Ads. Voyons un peu ici les avantages de l’un et de l’autre.

Quels sont les avantages de Google Adwords

Outre le fait de vous proposer une visibilité immédiate y compris sur des keywords concurrentiels, ce que vous ne pourriez obtenir en référencement naturel sans pour cela devoir prendre des risques qui pourraient mettre en péril la survie de votre site sur le moteur de recherche, le gros avantage de Google Adwords c’est de vous permettre de capter du trafic issu des résultats de recherche sur le moteur de recherche Google. Au même titre que pour le référencement naturel ou SEO, c’est un gros avantage car cela vous permettra de capter du trafic qualifié puisque arrivant d’un support sur lequel il y a à la base une intention de recherche. C’est un gros point positif car si la transformation derrière restera moindre que pour du référencement organique, elle sera en revanche bien plus importante que sur des supports où la publicité arrive comme un cheveux sur la soupe et où elle arrive quand vous n’êtes pas dans une situation demandeuse par rapport à ce qu’elle a à vous offrir.

Quels sont les avantages de Facebook Ads

Avec des avantages aussi intéressants pour Google Adwords, comment lutter pour Facebook Ads nous direz-vous ? Eh bien la réponse est assez simple, avec d’autres armes. Dans ce second cas, la comparaison pourrait se faire avec Google Adwords également mais cette fois-ci par rapport au display et non pas au Search que nous venons de développer. Le display sur Google est un réseau de diffusion complémentaire au search (annonces diffusées dans les pages de résultats de recherche que nous venons d’évoquer) et qui est lui aussi nettement moins qualitatif car arrivant sur des sites tiers et / ou des sites appartenant à Google mais où les publicités vont s’afficher à un moment où vous aurez tout sauf envie d’y prêter attention (quand vous vous connectez à votre boîte mail sur Gmail, avant d’accéder à une vidéo sur Youtube…).

L’avantage de Facebook Ads sera de faire régulièrement mieux que ce que peut faire Google sur la partie display. Encore moins cher que le display de Google (et de bien d’autres régies publicitaires moins connues au passage), Facebook Ads sera le meilleur moyen de faire de la notoriété. Un bon complément à Adwords si vous voulez récolter du lead qualifié et vous faire connaître simultanément.